Prise en charge psychologique

Prise en charge psychologique

Vous avez des difficultés à affronter certaines situations ? vous avez peur de vous retrouver dans un contexte précis et vous l’évitez ?
Vous n’arrivez pas à terminer la rédaction d’un travail de longue haleine ?
Vous stressez lors de présentations devant vos collègues ?
Vous avez des pensées intrusives ? Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de mauvaises habitudes ? vous vous sentez épuisé?
Vous souffrez d’insomnies ? La situation avec votre enfant est tendue ? Vous stressez ?

Vous êtes en difficulté avec certains élèves, avec un seul d’entre eux ? Votre groupe classe vous met au défi et votre enseignement en pâtit?

Vous allez apprendre à faire face à vos peurs, à développer vos ressources, à vous renforcer, à retrouver de la sérénité, du calme, à être plus confiant devant un public, à mieux exprimer vos besoins/émotions, à trouver les bons mots et les bonnes attitudes pour encourager vos enfants à retourner à l’école, à trouver la bonne posture. L’objectif est d’améliorer votre situation, faire disparaitre votre problème.

Ensemble, nous allons déterminer des tâches concrètes et applicables dans votre quotidien afin de favoriser les changements et une évolution.

Pour qui ?

Toute personne (enfant, adolescent, adulte) confrontée à un problème et qui souhaite être accompagnée par une psychologue pour changer la situation et faire évoluer le problème.

 

En partant de votre réalité, de votre souffrance, de votre demande, je vais vous guider pour mobiliser vos ressources afin que vous retrouviez votre autonomie, votre souplesse adaptative pour affronter un milieu en constante évolution.

Je vous demanderai de mettre en œuvre des conduites nouvelles, de passer à l’action « ce n’est qu’en faisant qu’on devient acteur de sa vie, (quitte à commettre des erreurs pour en tirer des leçons.) »

Comment ça se passe ?

1. Contact par téléphone

Vous m’expliquez ce qui vous pose problème. Je vous questionne brièvement et nous fixons un rendez-vous si cela semble être adapté à votre situation.

2. Première séance au cabinet

Vous exposez le problème actuel, ce qui devrait changer pour que vous vous sentiez mieux, je pose des questions pour investiguer, nous explorons le problème actuel sous toutes ses facettes (pensées, émotions,…).Vous expliquez la situation qui vous pose problème, ce que vous avez déjà fait et qui ne fonctionne pas, ce qui fonctionne face à ce problème. Je vous guide grâce à des questionnements. Vous vous sentez écouté, entendu dans votre souffrance et votre problème.

3. Tâches entre les séances

Vous vous impliquez pour changer la situation problématique. C’est cette implication qui favorisa le changement et la brièveté de la thérapie

Dans votre quotidien, vous appliquez la tâche proposée en séance. Vous observez des différences dans la situation problématique, et vous vous sentez plus actif face au problème, vous commencez à pouvoir y faire face.

4. Consultations suivantes

Évaluation des effets de la tâche lors de la séance suivante. Adaptation de la tâche, changement de tâche,…

Vous m’expliquez comment s’est déroulé l’entre-deux séances (généralement 2 semaines), lorsque vous avez fait la tâche proposée. Grâce à mes questions, vous précisez votre vécu quotidien. Vous ressentez de la satisfaction et vous sentez prêt à persévérer dans cette nouvelle manière d’aborder le problème.

5. Dernière séance

Votre problème a diminué et évolué. Il n’est plus un obstacle au quotidien.

Déroulement

Une séance dure entre 50 à 60 minutes si la personne vient seule. Si 2 personnes consultent ensemble, la séance dure 75 minutes.

Tarifs

Séance de 50-60 minutes : 120 CHF
Séance pour 2 personnes (75 minutes) 140 CHF.

Lieu

Je vous reçois au Centre Rond-Point, à Romont. Lieu accueillant et chaleureux.

Le paiement est à faire directement sur place, comptant ou par Twint. Prise en charge par les assurances : le client s’informe des conditions de remboursement par son assurance complémentaire.

Dans ce prix est inclus : le temps de préparation, d’analyse, les courts échanges avec les intervenants extérieurs (avec votre accord).

Toute annulation de séance doit être annoncée au minimum 24 heures à l’avance. Passé ce délai (sauf cas de force majeure), la séance vous sera facturée 120 CHF.

Coaching en institution : j’établirai volontiers une offre après un premier contact téléphonique.

Je pense que tous les enseignants devraient suivre cet atelier !

Enseignant fribourgeois

La Discipline Positive offre plein de piste pour nos besoins quotidiens d’enseignant.

Enseignant fribourgeois

Atelier très intéressant et possible de mettre en œuvre.

Enseignant fribourgeois

Dans l’école actuelle, la Discipline Positive a bien sa place.

Enseignant fribourgeois

Les liens entre la pratique et la théorie a été top, grâce à la manière qu’utilise Delphine. On oublie moins vite, et je peux me souvenir du jeu de rôle.

Sara, intervenante en AES.

J’ai apprécié la façon dont les ateliers sont proposés : il y a des moments de théorie, des moments de jeux de rôle qui nous permettent d’avoir plus d’interactions, de bouger et de lâcher la pression. Des échanges qui sont toujours constructifs. De plus, l’atelier est très positif pour la cohésion de l’équipe. On peut aborder tous les sujets de façon naturelle, sans jugement et avec beaucoup de bienveillance.

Sophie, responsable d’AES

J’ai eu beaucoup de plaisir à suivre l’atelier. Très intéressant, ludique, rythmé, constructif et amical également !

Anne, intervenante en AES

Enfin une formation concrète avec des outils applicables.

Corinne, responsable d’AES

La Discipline Positive est une méthode simple, efficace et accessible à tout le monde.

Catherine, intervenante en AES

C’est une formation qui amène un nouveau regard sur notre métier et beaucoup d’outils.

Merci pour le dynamisme et la façon d’amener la formation. En effet, malgré la théorie, cela me semblait être concret et applicable.

 Le concept de la Discipline Positive et les outils sont intéressants et pratiques ».

Directrice de crèche

Je recommande l’atelier en Discipline Positive avec la formatrice Delphine Meuwly car il permet de se remettre en question dans notre pratique éducative et il permet de voir certains aspects de notre métier différemment.

J’ai aimé les exercices pratiques car ils étaient tirés de notre quotidien.

Je recommande cet atelier car il permet de mieux se rendre compte de l’impact positif de la discipline sur l’enfant et sur notre propre bien-être d’éducateur.

Merci pour ton dynamisme.

Valérie

Delphine est très agréable à écouter. Merci ! 

Nathalie

Delphine est très compétente. Elle sait ce que signifie « être parent » par ces multiples formations. Les exemples en rapport avec ses enfants sont excellents.

Samuel

Vous avez des questions ? Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

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