A propos

A propos

Pas de « blabla » concernant votre passé, nous travaillons sur ce que vous vivez ici et maintenant, sur ce qui vous pose problème actuellement.

J’ai toujours eu à cœur d’aider les individus, les familles et les enfants à trouver des solutions, à résoudre leurs problèmes, avec des solutions concrètes et surtout des changements à court terme.

Suite à mon Master de l’Université de Lausanne en 2005, je travaille comme psychologue dans les écoles. En parallèle, j’ai coordonné un projet de prévention contre les abus sexuels et la maltraitance pour la Fondation Suisse pour la Protection de l’Enfance (FSPE, Berne), pour les Cantons de Vaud et Neuchâtel. J’ai également travaillé en collaboration avec la police cantonale vaudoise dans le cadre des auditions de victimes mineurs (victimes LAVI). Durant 3 années, j’ai collaboré avec les enseignants d’une structure scolaire spécialisée pour les enfants avec de graves déficits.

Mes formations professionnelles m’ont amené à pratiquer avec la thérapie systémique stratégique brève (école de Palo Alto) : méthode efficace, brève, qui utilise le vécu actuel de l’individu pour amener celui-ci à faire évoluer son problème.

Passionnée par l’éducation, je me suis formée dans plusieurs méthodes éducatives. La Discipline Positive de J. Nelsen, ses outils concrets et applicables sont ceux qui font le plus sens pour moi. J’aime également faire référence à la psychologie positive, aux neurosciences,… .

Je suis également formée pour le dépistage et traitement du burn-out parental. Je suis membre de plusieurs associations en lien avec la parentalité (www.histoiredetoiles.ch / www.formation-des-parents.ch). Je suis également membre de l’Association Discipline Positive France et de l’association faitière américaine (www.positivediscipline.org).

Ces activités m’amènent à collaborer avec des étudiants des collèges fribourgeois, de l’École de culture générale.

Je suis la maman d’une fille née en 2013 et de jumeaux nés en 2015. J’utilise au quotidien la Discipline Positive et la thérapie brève.

Au centre de mes prises en charge, il y a l’individu et l’objectif d’augmenter son sentiment d’être capable de changer la situation. La personne qui consulte est le moteur du changement.


Psychologue
& Formatrice


Prise en charge
concrète & efficace


Thérapie brève & Ateliers
en Discipline Positive


Spécialisée
en burn-out parental

PRISE EN CHARGE PSYCHOLOGIQUE

ATELIERS DISCIPLINE POSITIVE

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

a

Have a question?

[contact-form-7 404 "Not Found"]